MON HISTOIRE

 

Moi aussi j'ai appris à être heureuse.... ce n'était ni inné ni acquis jusqu'à la dépression comme une grâce qui m'a mis sur le chemin de la renaissance via la connexion à soi-même. J'ai eu la chance de découvrir la naturopathie que je continue à explorer et la psychologie positive de Martin SELIGMAN relayée en France par David Servan-Schreiber, Mihaly Csizkszentmihalyi qui, avec d'autres comme Deepak Chopra et des spécialistes des neurosciences comme Mario Beauregard, ont profondément modifié ma vision de la vie.

 

Après mes études, une licence de lettres anciennes à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès et un master en marketing à l’Institut d’Administration des Entreprises (TMS aujourd'hui) de Toulouse, j’ai eu la chance d’avoir une riche expérience professionnelle dans le milieu de l’entreprise avec son lot de réussites et de vicissitudes.

Alors, pendant 25 ans, au cours de ma carrière professionnelle menée dans le domaine du marketing et de la communication, et de ma vie de mère de famille (2 enfants), j’ai fait du développement personnel une véritable passion (stages de formation, thérapies, recherche documentaire) jusqu'à l'éveil du milieu de vie, celle que l'on a vraiment choisie, sans masque, celle en phase avec son moi profond. Il était temps de passer des mots aux maux de l'âme et du corps. Cela m’a conduit naturellement vers une formation de kinésiologue à l’Institut Européen de Kinésiologie (IEK) qui s'appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des neurosciences, des voies réflexes et de la neurophysiologie. Sa pratique réunit un ensemble de techniques naturelles qui vise un équilibre global physiologique, biomécanique, énergétique, postural, émotionnel, cognitif et comportemental : www.dominiquedecap.fr 

Grâce à mes différents postes de cadre dans des PME-PMI et un grand groupe international, puis de gérante de société, j’ai pu connaître différentes aventures humaines qui m’ont appris beaucoup sur moi-même et les autres. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai choisi d’accompagner les personnes qui souhaitent entreprendre une véritable démarche pour un meilleur équilibre physique et émotionnel, tant dans le domaine privé que professionnel.

En parallèle de l'activité de mon cabinet, j'ai le plaisir d'animer des conférences, des ateliers autour du bien-être et de la santé, des formations au bonheur et des ateliers philo méditation (méthode SEVE initiée par le philosophe Frédéric LENOIR). Mon seul objectif, vous accompagner vers la meilleure définition de vous-même, celle qui vous révèle vos super pouvoirs, le chemin vers le bonheur parce que vous l'avez décidé...

Diplômes
  • Master en marketing à Toulouse School of Management (TSM ex IAE)

  • Licence de Lettres Anciennes, Université Toulouse Jean-Jaurès

Formations
Contact

22 avenue du Louron 31770 Colomiers

​​

Tél : 06 80 64 15 97

contact@dominiquedecap.fr

www.dominiquedecap.fr

Mentions légales :

Editeur et responsable du site : Dominique DECAP

No SIRET : 350 302 907 00059